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16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 16:24

La réglementation issue de la loi musées prévoit depuis 2004 la possibilité pour un musée de France de procéder à l'édition informatisée de son registre d'inventaire.

Dans le sillage de cette nouveauté, le service des musées de France a mis en œuvre une procédure de validation des modules réglementaires des outils de gestion de collections afin que cette édition informatisée soit simple, fiable et conforme à la loi. Depuis les premières spécifications, cinq outils différents ont développé de tels modules et ont mené jusqu'à leur terme cette procédure de validation.

Si votre musée a abandonné le registre traditionnel manuscrit "18 colonnes" et crée son registre d'inventaire à partir de votre base de données, votre témoignage nous intéresse, particulièrement si vous avez recours à un logiciel de gestion de collections dont le module a été validé.
Réagissez à cet article ou prenez contact avec Carine Prunet (01 40 15 35 55 carine.prunet@culture.gouv.fr) pour  nous aider à dresser, côté musées, le panorama de l'informatisation de l'inventaire réglementaire.

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