La restitution de la journée professionnelle sur la stratégie numérique dans les musées de France du 5 octobre dernier est en ligne sur le site institutionnel du ministère de la Culture.
C’est notamment l’occasion de lire l’éclairante communication de David de Sousa, directeur du musée Alfred-Danicourt à Péronne (Hauts-de-France) : « Le numérique au service de la visibilité du musée ».
Echantillon du médaillier gaulois d'Alfred Danicourt @ Péronne, musée Alfred-Danicourt
Le propos de David de Sousa permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants de la stratégie numérique de ce « petit » musée de France.
Développée avec constance au fil des années, cette stratégie s’appuie sur les remarquables collections de numismatique antique du musée. Elle s’inscrit dans le projet scientifique et culturel de l’établissement validé par la collectivité propriétaire des collections et sait rester vigilante aux opportunités.
Retrouvez les contenus en ligne de ce musée :
Médaillier gaulois d’Alfred Danicourt
Projet Ambiani : quand le numérique rencontre la numismatique gauloise
Le musée sur le site web de la ville de Péronne
La communication de David de Sousa : http://www.culture.gouv.fr/Media/Thematiques/Musees/Colloques-Journees-d-etudes/Strategie-numerique-dans-les-musees/Intervention-de-M.-David-de-Sousa